|
|
| Auteur | Message |
|---|
YM rarement absent

Nombre de messages: 117 Age: 19 Localisation/district: 95/Notre Dame de France Troupe/Compagnie: 1ère Deuil la Barre patrouilles/totem: Goéland/* Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Totémisation Dim 28 Sep - 15:31 | |
| J'ai entendu parlé de Totémisations "arrangé" dans le district Notre Dame de France. Ça se passe comment?"  |
|
 | |
Loutre A Administrateurs

Nombre de messages: 170 Age: 21 Localisation/district: District Notre Dame de France; 95 Troupe/Compagnie: Clan St Rémy patrouilles/totem: */Loutres A Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Dim 28 Sep - 15:56 | |
| Plusieurs Troupes de différent mouvements pensent depuis de nombreuse années à rétablir une forme de "totemisation" dans le sens original du terme : remettre un totem à une personne. Certaine Troupes de notre mouvement ont pensé le relier à la 1ere classe pour valorisé celle si (il y a de moins en moins de 1ere classe dans les troupes).
Tous ces projet s'appuie plus ou moins sur l'étude de la fraternité du scoutisme http://www.fraternite.net/parati/tot.htm
Par exemple à Taverny lors d'un camp sur les indiens les scouts de première classe ont reçu un totem un soir devant toutes la troupe et la personne recevant le Totem avait le droit de le refusé (je connait un Chevreuil Cagneux comme il l'est vraiment c'est plutôt moyen). _________________ FSS  |
|
 | |
escognifeur escogriffe Semper Fidelis

Nombre de messages: 335 Age: 19 Localisation/district: ND de France Troupe/Compagnie: 1ere Montmorency patrouilles/totem: Hermine Date d'inscription: 27/09/2008
 | Sujet: Re: Totémisation Lun 29 Sep - 19:55 | |
| C'est quand même curieux qu'avant qu'Ivmari m'en parle, je ne connaissais pas du tout la chose, quand est-ce que ça a été instauré (et supprimé)  |
|
 | |
YM rarement absent

Nombre de messages: 117 Age: 19 Localisation/district: 95/Notre Dame de France Troupe/Compagnie: 1ère Deuil la Barre patrouilles/totem: Goéland/* Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Lun 6 Oct - 21:19 | |
| |
|
 | |
Loutre A Administrateurs

Nombre de messages: 170 Age: 21 Localisation/district: District Notre Dame de France; 95 Troupe/Compagnie: Clan St Rémy patrouilles/totem: */Loutres A Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Mar 7 Oct - 12:52 | |
| La tot? La tot à été instauré et interdite en France dans le même temps et les même condition que l'ordre du Foulard de sang que je connait un peu mieux (surtout du points de vue purement historique). Le Foulard de sang a été crée par Jean Louis Foncine et Pierre Joubert au cours d'un grand jeu puis développe très rapidement grâce a son caractère épique. Interdit à cause de ses déviances et du fait de crée une sorte de Scoutisme parallèle. Pour IvmarI je ne suis pas le mieux placé pour en parlé mais je vais faire venir quelqu'un.  _________________ FSS 
Dernière édition par Loutre A le Mar 7 Oct - 13:15, édité 1 fois |
|
 | |
Loutre A Administrateurs

| Sujet: Re: Totémisation Mar 7 Oct - 13:11 | |
| Wikipedia à fait un trés bon article sur les totems:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totem_(scoutisme)
L’adresse entière n'est pas sélectionné il faut donc la copier/coller sinon vous sélectionner dans la page d'homonymie ou vous arriver la partie scoutisme. _________________ FSS  |
|
 | |
YM rarement absent

| |
 | |

Nombre de messages: 335 Age: 19 Localisation/district: ND de France Troupe/Compagnie: 1ere Montmorency patrouilles/totem: Hermine Date d'inscription: 27/09/2008
 | Sujet: Re: Totémisation Mar 7 Oct - 21:11 | |
| Avec de la volonté, on arrive à tout!  _________________ [b:568b]En toi seigneur mon espérance, mon rocher, mon salut[/b:568b]
|
|
 | |
fennec95 Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Nombre de messages: 6 Age: 30 Localisation/district: region IDF patrouilles/totem: fennec19RF Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Mar 7 Oct - 23:32 | |
| mes chers amis ce sujet est assez tabous a la FSE car je vous rappelle que la totemisation est interdite car la jeunesse et sport considère cela comme une humiliation du jeune
personnellement et je pèse le mot personnellement je trouve cela complètement aberrant car le jeune est VOLONTAIRE
de toute façon une totemisation en se demande mais se mérite
GS fennec19RF grand clan IDF |
|
 | |
Loutre A Administrateurs

| Sujet: Re: Totémisation Mer 8 Oct - 18:45 | |
| la FSE à juste considéré que la loi sur les bizutages était valable pour la tot. Et il est vrai que dans certains cas elle a plus que dérivé.  _________________ FSS  |
|
 | |
..././...-// Semper Fidelis

Nombre de messages: 468 Age: 19 Localisation/district: Sannois Troupe/Compagnie: Taverny-Beauchamp patrouilles/totem: Pika Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Jeu 9 Oct - 6:40 | |
| Je tient à dire que je me suis presque fait agresser quand j'ai osé demander pourquoi Loutre A s'appelait Loutre A. Il m'a repondu que c'était son totem et que c'était évident. Mais comme je pensais que la tot était interdite par le FSE, je n'ai pas pensé une seconde que ça pourrait être ton totem! |
|
 | |
Loutre A Administrateurs

| Sujet: Re: Totémisation Jeu 9 Oct - 11:50 | |
| pff tout de suite les grands mots. mais ou son passé les guides discrete et reflechis de mon temps?
(ah oui c'est vrai elles sont au Feu ou au couvent^^) _________________ FSS  |
|
 | |

Nombre de messages: 468 Age: 19 Localisation/district: Sannois Troupe/Compagnie: Taverny-Beauchamp patrouilles/totem: Pika Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Ven 10 Oct - 11:55 | |
| qui as dit que les guides aient jamais été discrètes et réflechi Es ? J'ai un parfait exemple pour toi: ma chère et tendre cp pour qui la reflexion n'est pas son point fort  |
|
 | |

| Sujet: Re: Totémisation Ven 10 Oct - 15:28 | |
| Pour toi non plus visiblement, on ne dit pas "ma chère cp pour qui la réflexion n'est pas son point fort"!!!!!  _________________ [b:568b]En toi seigneur mon espérance, mon rocher, mon salut[/b:568b]
|
|
 | |

| |
 | |
pikachouchou Semper Fidelis

Nombre de messages: 263 Age: 20 Localisation/district: Val d'Oise Troupe/Compagnie: IIème Taverny-Beauchamp patrouilles/totem: pika Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Dim 12 Oct - 14:53 | |
| en attendant la "chère et tendre CP" elle n'est pas contente... d'abord elle n'aime pas qu'on se moque d'elle (non mais oh! quand même !! m'enfin!! ) ce qui est normal, mais en plus elle n'aime pas DU TOUT qu'on se moque de sa chère et tendre seconde. |
|
 | |

| Sujet: Re: Totémisation Dim 12 Oct - 20:23 | |
| Mais on ne s'en moque pas du tout de sa chère et tendre seconde  , on l'aime bien quand même, (malgré ses jolies fautes syntaxiques  ) _________________ [b:568b]En toi seigneur mon espérance, mon rocher, mon salut[/b:568b]
|
|
 | |
francesco Administrateurs

Nombre de messages: 31 Age: 21 Localisation/district: Cormeilles-en-Parisis / Taverny-Beauchamp Troupe/Compagnie: Clan St Rémy patrouilles/totem: Furet / Totem: Cerf R Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Mer 15 Oct - 13:24 | |
| je me suis fait moi aussi totémisé en même temps que Domitien et ca était vraiment un moment magique du camp De plus je pense que ca booste vraiment les jeunes d'avoir leur première classe. Et puis si on aime pas son totem comme l'a dit Domitien on peut refuser. Pour ma part je suis Cerf R |
|
 | |
pikachouchou Semper Fidelis

Nombre de messages: 263 Age: 20 Localisation/district: Val d'Oise Troupe/Compagnie: IIème Taverny-Beauchamp patrouilles/totem: pika Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Totémisation Mer 15 Oct - 13:58 | |
| et moi alors? elle s'est moqué de moi et personne ne me plains... |
|
 | |

| Sujet: Re: Totémisation Mer 15 Oct - 20:23 | |
| Tu te plains déjà suffisamment toute seule!! _________________ [b:568b]En toi seigneur mon espérance, mon rocher, mon salut[/b:568b]
|
|
 | |
|